Née en 1987, elle pratique le modern’jazz depuis l’âge de 5 ans au sein de la Cie Murielle M. Cinq ans plus tard, elle y intègre la section « scène formation ». Elle sera ainsi formée jusqu’en 2006 par la fondatrice de l’Ecole de Danse des Arts et du Spectacle Murielle DATOLA, avec laquelle elle vit des expériences scéniques qui la poussent à approfondir son envie de formation.
De 2006 à 2007: Formation de danse professionnelle à LYON, avec plusieurs professeurs tels que :
François HUCHARD (jazz),Sophie BLANCHET (jazz),Thierry ALLARD(classique),Christelle MAISONEUVRE (jazz)…
De 2007 à 2008: Formation de danse professionnelle à VALENCE, avec Olivier COSTE avec qui elle obtient l’ Examen d’Aptitude Technique en JAZZ et par la suite continue de se perfectionner avec Olivier COSTE.
De 2008 à 2011 elle donne des cours de jazz dans différentes MJC, et depuis 2008 elle assume le rôle de chorégraphe de la Cie Murielle M pour les sections Scène Formation enfants/ados, et enseigne désormais le modern’jazz à l’école de la Cie Murielle M (de l’éveil au Jazz 6).
Ses élèves de scène formation obtiennent régulièrement divers titres et médailles dans les concours nationaux auxquels elle les inscrit, afin de découvrir d’autres univers et partager cette passion qui les anime. Ses danseuses ont d’ailleurs décroché le prestigieux titre de CHAMPIONNES D’EUROPE en Italie dans leur catégorie.
Chloé a découvert la danse à travers le classique qu’elle a pratiqué jusqu’à ses treize ans.
Le modern’jazz est arrivé dans sa vie avec la rencontre d’une professeur à Saint Barthélémy de Vals (Magalie Constant). Dans cette école, elle a approfondi la connaissance et la conscience de son corps. Elle a également continué le classique à travers une approche contemporaine et a effectué de nombreux stages en hip-hop sur Chambéry avec Oakid Chaalan.
Durant ses études de professorat, de 2012 à 2017, elle a continué à danser à la faculté de Lyon 1 du contemporain et du modern jazz mais aussi à l’Academie de Ballet Nini Theilade.
Après l’obtention de son concours, elle a poursuivi, en 2017 à l’école Murielle M pour ne plus en repartir et désormais enseigner à son tour.
Danseur Hip-hop depuis 2003, il partage sa passion depuis 2006 en passant par une formation de formateur en danse hip-hop au Centre National de la Danse à Lyon.
Lauréat du tremplin Hip-hop Drome Ardèche avec le groupe « Apparence » en 2004, il a également présenté d’autres groupes de jeunes danseurs à cet événement. Ce qui a permis à chacun de créer du lien et continuer de s’épanouir autour de scènes ouvertes, battles, spectacles de rues, compagnie de danses…
Spécialisé dans le break-dance, il aborde également les bases des différentes danses hip-hop (smurf, popping, locking, newstyle…) afin que chaque jeune élève évolue à son rythme en intégrant sa personnalités à travers ses propres expressions corporelles.
En parallèle de son activité de danseur il a longtemps travaillé pour des collectivités ou associations en tant qu’animateur jeunesse ce qui lui a permis de se construire un réseau et d’être en connection avec d’autres acteurs du mouvement.
Discipline et rigueur sont les maîtres mots pour évoluer dans cet art, et par sa pédagogie il apporte et partage également l’état d’esprit de cette culture qui est le plaisir, le respect, des autres, de soi, de son corps, le dépassement de soi, l’épanouissement personnel.
Ancienne danseuse au Lido de Paris et paradis latin, Lucie s’est formée en classique à l’École Nationale Supérieure de Danse de Marseille. Elle débute sa carrière en France dans le ballet, pour rejoindre la scène anglaise en contemporain, et finir dans les plus grands cabarets parisiens.
Parallèlement à la scène Lucie obtient son Diplôme d’Etat en danse classique et enseigne de nombreuses années au conservatoire de Paris. Sa passion pour le corps la conduit à expérimenter de nouvelles pédagogies et à enseigner le yoga, le cabaret, la barre au sol ou le fitness barre.
Sous l’angle du bien-être et de la bienveillance, Lucie propose à ses élèves de se reconnecter tout en sécurité avec leur corps et leurs sensations.
Elle découvre la danse à l’âge de 5 ans et intègre une Ecole où elle apprend le modern jazz, le classique et le contemporain.
Titulaire d’une licence STAPS mention éducation et motricité, c’est dans ce cadre qu’elle découvre le hip hop en rejoignant le crew Family Street à Condé sur l’Escaut et qu’elle commence l’enseignement de la danse.
Elle transmet sa passion pour la danse en enseignant l’éveil, le modern jazz et le hip hop pendant plus de 10ans (Nord et Drôme).
Elle intègre en parallèle des compagnies semi pro : secteur 7 / Recto Verso / pôle espoir de Maubeuge / ImpérialD59 et danse dans de nombreux festivals.
En 2017, elle pose la casquette de professeur et reprend les cours de modern jazz au sein de la Compagnie Murielle M.
Elle y intègre rapidement la troupe et ajoute une nouvelle corde à son arc en découvrant le monde du cabaret !
Célia a débuté son aventure dans le monde de la danse en 2011 avec 1 an d’initiation au conservatoire de Romans sur Isère. Après deux ans de gymnastique, elle découvre le modernjazz en 2014 en rentrant au sein de l’école de la compagnie Murielle M.
Sa passion et sa motivation l’ont conduite à intégrer la section scène formation de la compagnie en 2018. Ces dernières années elle a aussi pu effectuer des stages en rencontrant des danseurs/chorégraphes comme Frédéric Jean-Baptiste, Alberto Barletta ou encore Olivier Coste
Faire partie de scène formation lui a permis de grandir bien entourée et d’être libre d’exprimer sa créativité. Des valeurs, des expériences et une passion qu’elle aimerait transmettre à ses élèves. Continuant ainsi d’évoluer à travers eux.
© 2022 Created by Studio Deelina – ©Compagnie Murielle M
Crédit photo : Deelina – David Dabert – Nathalie MB Photographie – Bonheur Figé