Morgane DATOLA, enfant de la "balle" les spectacles et la danse rythment sa vie depuis sa tendre enfance. Après un premier apprentissage au sein de l’Ecole de Danse de la Compagnie Murielle M, fondée et alors dirigée par sa maman, elle part, à l'âge de 12 ans pour une première formation d'un an au sein de l'école de Danse Classique "Huguette Païo" à Montélimar. Rassurée par cette première expérience d’éloignement familial, elle terminera ses classes collèges en section danse étude de l'Institut de Danse et des Arts de l'Isère dirigé par Janis GODFREY. Ses capacités et aptitudes lui permettent à l’âge de 15 ans de réussir l'audition d'entrée de l'école Internationale de formation de Danse "OFF JAZZ" sous l'égide de Gianin Loringett à Nice. Elle y intègrera la compagnie "Off Jazz Junior" et y complète sa formation notamment en "tap dance" faisant naître en elle une nouvelle évidence et marquant son style Jazz.
Après l'acquisition de son certificat d'Aptitude technique, elle est auditionnée sur place par Disney production et part à 18 ans comme danseuse à Disney land Paris. 2 ans plus tard, elle réussit l'audition du CESMD de Toulouse pour y passer son D. E d'enseignement en danse Jazz, et finie major de sa promotion, enrichie également de toute la rigueur et du talent d'organisatrice acquise chez Disney.
Elle travaille depuis au sein de plusieurs organismes artistiques sur la région Toulousaine et assurent avec passion la transmission des énergies Jazz et du sens premier du mot discipline et passion à la fois auprès d'enfants, de jeunes et d'adultes. Elle a complété également sa formation d’une licence en Zumba, pour un enseignement destiné aux adultes sportifs.
Elle collabore à de nombreux projets artistiques et a notamment chorégraphié tous les shows des bassins cascades d'Eugénie-les bains entre 2011 et 2016.